PRO A M - Play offs: Le suspens à son paroxisme

Ce samedi marque le début des Play offs de la PRO A Masculine avec les demi-finales aller. Plus que jamais, cette saison aura été plein de rebondissement et les Play offs ne devrait pas y rédorger.

Les quatres clubs les mieux classés à l'issue de la phase régulière sont qualifiés pour les Play offs: Strasbourg, Montpellier Marseille et Nice. Le premier est opposé au quatrième lors des demi-finales et le deuxième au troisième.

 

Marseille vs Montpellier: 19h au Cercle des Nageurs de Marseille

C'est une opposition qui sent la revanche. Une semaine après leur défaite en finale de la Coupe de la Ligue face aux mêmes Montpelliérains, les Marseillais auront à coeur de faire tomber leurs adversaires au "Cercle". Marseille avait pour habitude de recevoir le MWP avec un léger avantage mais il semblerait que cette saison les rôles se soient inversés. En effet, Montpellier s'est rapidement installé en tête du classement général pendant que Marseille a bataillé jusqu'à la dernière journée pour assurer définitivement sa qualification.

Vu le suspens qui a marqué toute la saison, l'issue de ce match semble totalement incertaine.

 

Nice vs Strasbourg: 19h30 à la piscine Jean Bouin de Nice

Les Strasbourgeois ont traversé la phase régulière avec une certaine sérénité alors que le changement d'entraîneur en cours de saison aurait pu perturber l'effectif. Il s'en est fallu de peu pour que le Team Strasbourg termine deuxième et ne retrouve pas de nouveau leur bête noire des play offs: l'Olympic Nice Natation.

Nice de son côté n'a chuté que quelques fois mais suffisament pour ne finir que quatrième de cette phase régulière car l'erreur ne pardonnait pas. Et l'erreur ne pardonnera toujours pas dans cette demi-finale car aucun des deux clubs ne baissera les bras arrivés si près du but.