Pro A M - Journée 3 : Tourcoing remporte le Derby du Nord

FNC Douai - EN Tourcoing : 13-14 (2-3, 4-5, 3-4, 4-2)

Un derby qui était très attendu. Les deux équipes étaient en quête de leurs premiers points et ne voulaient absolument pas perdre face à leur voisin. Une tension qui s’est ressentie dans un match très physique où Tourcoing a même écopé de 3 EDA. Après une première mi-temps très serrée (6-7 pour Tourcoing à 2 minutes de la fin du second quart temps, puis 6-8 juste avant la mi-temps), ce sont les ENT qui prennent leur envol en 3ème période (7-12 à une minute de la fin de la 3ème période). Douai se relance en fin de match, mais le retour est trop tardif pour éviter la défaite. Tourcoing s’en sort bien et ouvre son compteur de points.

Buteurs :

Douai : Valter 3, Mc Clone 1, Vitrant 2, Vandamme 2, Claix 1, Lepoint 2, Harrissart 1, Lincheneau 1.

Tourcoing : Krisman 2, Rocchietta 2, Crosetti 3, Radocz 4, James 1, Golejewski 2.

Réactions :

Aurélien Claix (Capitaine de Douai) : « C'est une grosse déception, surtout quand tu perds un Derby... On a créé du jeu, on a eu beaucoup d'occasions, en attaque, qu'on n'arrive pas à concrétiser pour diverses raisons. On avait tous l'envie et la détermination, mais cela n'a pas suffit. On va apprendre de nos erreurs avec ce groupe de jeunes issus du club. Il ne manque pas grand chose, et je suis sûr que ça va passer sur les prochains matchs. »

Julien Crosetti (Joueur de Tourcoing) : « C'était un match très dur physiquement. On a réussi à bien commencer le match et à poser le jeu en attaque. On a toujours mené. Quelques faits d'arbitrage ont tourné en notre défaveur. On perd Cédric dès la 2ème période puis notre défenseur pointe sans vraiment être très justifié. Je prends moi aussi 3 fautes et une EDA sur une phase de jeu très physique de Douai. On arrive quand même à mettre des contre attaque et à fermer derrière. On a été forts mentalement et on est parvenus à se sortir de ce match où on a été trop sanctionnés à mon goût. On est très contents de cette victoire collective et très soulagés car ce n'était pas facile après la désillusion face à Nice où on est passé à côté collectivement. C'était particulier pour moi de jouer contre mon club formateur et, en plus de celà, jouer un Derby a toujours une saveur particulière. »

 

 

Sète Natation EDD – CN Marseille

Une équipe de Sète qui n’a pas pu rivaliser contre Marseille. Très rapidement, les Marseillais ont pris le large en ne laissant aucune chance aux Sétois. Le Cercle se rassure, après sa défaite de la semaine dernière, et abordera ainsi le Derby face à Aix avec confiance.

Buteurs :

Sète : Reixach Boix 1, Viera 1, Avena 1, Brothier 1.

Marseille : Hoepelman 2, Olivon 1, Markovic 2, Vernoux 2, Djurdjic 1, Kovacevic 1, Vukicevic 6.

Réactions :

Ylies Lavigne (Sète) : « Marseille est très bon dans tous les domaines de jeu. Nous avons pris beaucoup de contre-attaques. Un très grand Scepanovic qui a pris un but en deux périodes et demi. Ensuite, nous nous sommes opposés à une défense très lourde de Marseille nous mettant en difficulté en attaque. Physiquement cela a été très dur pour nous. Ce fut un match très difficile mais nous ne perdons pas espoir. La semaine prochaine c'est le Derby. C'est un match à notre portée et nous allons tout donner. »

 

 

Team Strasbourg - Montpellier WP : 10-4 (3-0, 3-2, 2-2, 2-0)

C’était l’affiche de cette 3ème journée, mais Strasbourg n’a pas souhaité faire durer le suspens. 3-0 après 8 minutes de jeu puis 6-1 après 15 minutes de jeu, le Team est resté très solide et a montré qu’il sera très difficile à prendre cette saison. Les Montpelliérains ne décollent pas du milieu de tableau et devront faire coute que coute un résultat, la semaine prochaine, lors du derby face à Sète pour ne pas se faire distancer dans la course au Final 4.

Buteurs :

Strasbourg : Sutic 2, Babic 4, Letica 1, Vanpeperstraete 2, Bratic 1.

Montpellier : Kalinic 2, Zivkovic 1, Kujacic 1.

 

 

Pays d'Aix - CN Noisy le Sec : 19-4 (4-1, 5,2, 6-0, 4-1)

Une victoire qui s’est très rapidement décidée.  Motivé par cette première rencontre à domicile en Pro A, le PAN a pu montré ses ambitions à son public. Les joueurs d’Alexandre Donsimoni ont livré une belle prestation sans aucun moment de relâche face à des Noiséens qui cherchent encore leurs marques.

Buteurs :

Pays d’Aix : Saux 2, Shiga 1, Crousillat 5, Vukicevic 1, Vander Meulen 3, De Lera 6, Beteille 1.

Noisy le Sec : Fichet De Clairfontaine 1, Kovacevic 3.

Réactions :

Thomas Saux (Pays d’Aix Natation) : « Un match sérieux de la part du PAN de la première à la dernière minute du match. On avait à cœur de faire un gros match pour le premier match du championnat devant notre public. Une défense qu’on a beaucoup travaillée depuis la première journée a Sète et ça fait plaisir de voir qu’on encaisse seulement 4 buts. Du temps de jeu pour tout le monde afin de donner de la confiance pour la suite qui est déjà dans nos têtes. Un Noisy encore en construction qui pourra tirer son épingle du jeu et surprendre des adversaires. »

Nicolas Lang (Noisy le Sec) : « Ce soir, nous n'avons pas été très efficaces en défense. Leur pointe et leurs bons tireurs nous ont posés beaucoup de problèmes. Quelques ballons perdus bêtement en attaque et Aix nous a immédiatement puni. En attaque, nous avons encore besoin de trouver des automatismes pour être plus efficaces, mais nous avons beaucoup de possibilités. »

Article écrit par France-waterpolo.fr