Pro A M : J5 - Un duel entre les deux invaincus

Team Strasbourg – Olympic Nice Natation

C’est tout simplement l’affiche de cette 5ème journée. Les deux équipes sont les seules invaincues du championnat. Le Team a déjà bien convaincu en ce début de saison. Outre son premier tour très rassurant en phase préliminaire de Ligue des Champions, il est allé gagné à Marseille lors de la 2ème journée et a battu Montpellier 8 jours plus tard. Ce samedi, les Alsaciens affronteront la dernière équipe présente au Final 4 la saison dernière. Les Niçois ont eux aussi convaincus en ce début de saison. 3 matchs et 3 victoires dont une dès leur premier match face à Montpellier. Une chose est sure, une équipe au moins n’aura plus que des victoires à son actif après ce match.

 

Sète Natation EDD – EN Tourcoing

Les Sétois sont toujours à la recherche de leur première victoire. Il faut dire qu’ils n’ont, pour le moment, quasiment joué que des favoris au Top 4 (Marseille, Pays d’Aix et Montpellier). Le seul point acquis a été obtenu à Noisy le Sec. La réception de Tourcoing est un match important pour le bas de tableau. De leur côté, les Tourquennois ne sont pas non plus à l’abri avec une seule victoire. Les ENT cherchent encore des automatismes pour pouvoir venir titiller les plus grosses cylindrées et venir gagner à Sète serait une très bonne performance qui pourrait les rassurer pour les rencontres à venir.

 

CN Noisy le Sec – CN Marseille

Forts de leur victoire mercredi dernier en Eurocup (10-11 à Jadran Split), les Marseillais se rendent en région parisienne pour affronter Noisy le Sec. Le Cercle des Nageurs fait figure de favori sur cette rencontre, mais il ne faudra pas arriver trop confiant car le CNM a eu un déplacement très fatigant cette semaine et est toujours privé d’Alexandre Camarasa. Les Noiséens continuent à chercher des automatismes et ce sera un bon moyen, pour eux, de savoir où ils en sont.

 

Pays d’Aix Natation – Montpellier WP

Les Aixois ont eu un coup d’arrêt le week-end dernier en perdant de 5 buts à Marseille. Les hommes d’Alexandre Donsimoni auront la volonté de se relancer dès samedi avec la réception de Montpellier. Le MWP, quant à lui, est impérial à domicile (2 victoires en 2 matchs), mais n’a toujours pas réussi à prendre le moindre point à l’extérieur (2 défaites en 2 matchs). Il est vrai que les déplacements n’étaient pas les plus simples puisque Fabien Vasseur et ses hommes ont été battu chez deux prétendants au titre, Strasbourg et Nice. Le PAN est lui aussi un postulant aux premières places, cette saison, et le déplacement dans les Bouches du Rhône sera très difficile lui aussi.

Article écrit par France-waterpolo.fr