Pro A M : J5 - Noisy le Sec à deux doigts de l'exploit

CN Noisy le Sec – CN Marseille : 8-9 (3-2, 2-0, 2-4, 1-3)

Les Noiséens ne sont passés loin de l’exploit. Ils auront mené quasiment toute la partie ayant même jusqu’à 3 buts d’avance à la mi-temps (5-2). Les Marseillais sont revenus petit à petit et prennent l’avantage pour la première fois à un peu moins de 2 minutes de la fin du match (7-8). Noisy ne lâche pas pour autant et égalise dans la foulée (8-8). Mais à 26 secondes du terme, le jeune Thomas Vernoux conclut une zone plus et offre la victoire au CNM. Les franciliens peuvent être déçus du résultat, mais tiennent là leur match de référence. Les Marseillais, quant à eux, peuvent enfin rentrer chez eux après deux rencontres à l’extérieur cette semaine avec la satisfaction d’avoir fait le travail.

Buteurs :

Noisy le Sec : Blary 1, Kovacevic S. 1, Stojcic 1, Saric 2, Pesteric 3.

Marseille : Vernoux 3, Djurdjic 2, Kovacevic I. 4.

Réactions :

Quentin Blary (Noisy le Sec) : «On est bien entré dans le match en menant rapidement au score et on a su garder l’avantage jusqu’à la mi-temps (5-2). On connaît un coup de moins bien en début de troisième quart temps mais on a réussi à rester concentrés et solidaires. Mais ça n’a pas suffit pour remporter ce match (8-9). Maintenant il nous reste une semaine pour préparer le déplacement à Montpellier et surtout la réception de Tourcoing dans deux semaines. »

Thomas Vernoux (Marseille) : « Le match fut assez compliqué, on n’a pas joué à notre niveau. On aurait pu faire beaucoup mieux, on a trop raté devant la cage et on s’est pris beaucoup de buts faciles. C’est une bonne équipe, ils se sont renforcés avec l’arrivée d’étrangers mais on ne peut pas se permettre d’avoir autant de difficultés. On ressentait aussi de la fatigue suite à nos trois matchs et notre déplacement en Croatie en une semaine donc il faut qu’on se repose pendant ces deux semaines sans match. »

 

Team Strasbourg – Olympic Nice Natation : 10-3 (2-0, 3-1, 2-2, 3-0)

C’était le match le plus attendu de cette 5ème journée, mais Strasbourg a mis le paquet dès le début et a tué le suspens d’entrée de match. Toujours impérial en défense, le Team a verrouillé les attaques Niçoises tout en inscrivant les buts nécessaires pour prendre le large. A la mi-temps, les Alsaciens menaient tranquillement leur barque pour mener de 4 buts (5-1). Il ne leur restait plus qu’à gérer la fin de match pour remporter 3 nouveaux points. Igor Racunica et ses joueurs se sont même permis de creuser l’écart en dernière période en inscrivant 3 nouveaux buts sans en encaisser un seul et de porter la marque à 10-3. Nice perd ses premiers points de la saison alors que Strasbourg garde son invincibilité et la tête du classement.

Buteurs :

Strasbourg : Jablonski 2, Babic 3, Denux 3, Bratic 2.

Nice : Izdinsky 1, Laversanne 1, Chandieu 1.

Réactions :

Igor Racunica (Entraineur de Strasbourg) : « Nous avons contrôlé le match de la première à la dernière minute. Nous montrons que nos résultats de cette saison, ne sont pas dus au hasard. C’est la meilleure prestation du Team Strasbourg cette saison et j'espère que nous continuerons à travailler comme ça ! Un grand merci à tous les gars de l'équipe. C'est une victoire collective. A partir de maintenant, nous nous concentrons sur Douai et Sète. »

 

Sète Natation EDD – EN Tourcoing : 7-23 (2-6, 2-6, 2-6, 1-5)

Un très gros match des Tourquennois qui étaient venus à Montpellier déterminés à gagner. Cette motivation s’est vue d’entrée de jeu et sans relâche jusqu’à la fin du match. Cédric Rocchietta était intenable et a fait beaucoup de bien aux ENT en inscrivant 8 buts à lui tout seul. Une contre performance des Sétois qui ne sont pas parvenus à rivaliser et qui laissent passer de nouveaux points très importants.

Buteurs :

Sète : Reixach Boix 4, Avena 1, Do Carmo 1, Lopinot 1.

Tourcoing : Crosetti 4, Almuzara 1, Rocchietta 8, Vincourt 2, Martin 4, Krisman 2, James 1, Matkovic 1.

Réactions :

Jonathan Ghesquière (Entraineur de Tourcoing) : « L'équipe a joué son meilleur polo ce soir. Un état d'esprit et un collectif à conserver pour les prochains matchs ! Défensivement on a respecté les consignes mises en place et on a su faire déjouer Sète. En attaque on a pu s'appuyer sur un grand Rochietta et un Crosetti en confiance face à la cage qui apporte beaucoup à l'équipe ! Gros match collectif, Félicitations à mes joueurs et dès lundi on pose les pieds sur terre car Aix ne va pas venir chez nous, le week-end prochain, pour prendre le café ! »

 

Pays d’Aix Natation – Montpellier WP : 13-11 (1-4, 6-3, 3-2, 3-2)

Un match avec beaucoup de rebondissements à Vennelles. Ce sont les Montpelliérains qui ont fait la meilleure entame de match en menant 1-4 à la fin du premier quart temps. Le PAN revient petit à petit et égalise en fin de seconde période. A la mi-temps, le score est de 7-7. Au retour des 5 minutes de pause Montpellier reprend les choses en mains en menant à deux reprises (7-8 puis 8-9) mais les Aixois recollent à chaque fois. Il faudra attendre un but de Thomas Saux en fin de 3ème période pour voir le PAN prendre l’avantage pour la première fois du match et ne plus se faire rejoindre par le MWP. Au final, Aix remporte le match 13-11 et surtout 3 points très précieux dans la course au top 4.

Buteurs :

Pays d’Aix : Saux 2, Shiga 1, Lothmann 1, Vukicevic 4, Vander Meulen 1, De Lera 4.

Montpellier : Mustur 1, Spilliaert 1, Heinrich 2, Kalinic 2, Zivkovic 3, Laux 1, Kujacic 1.

Réactions :

Alexandre Donsimoni (Entraineur du Pays d’Aix) : « Apres un début de match poussif face à une belle équipe de Montpellier on refait notre retard progressivement pour passer devant dans la 4ème. On a du faire preuve de patience et de solidarité. Cette équipe vie bien et l'expérience de la Coupe d'Europe nous a donné un supplément d'âme là où jadis on n'aurait pas pu revenir. »

 

Article réalisé par France-waterpolo.fr