PRO A M : J4 - Un dangereux déplacement pour le PAN

CN Marseille - Pays d’Aix Natation

Une grosse affiche à la piscine Pierre Garsau. Le Champion de France en titre reçoit un Pays d’Aix en très grande forme en ce début de saison. Marseille a perdu son seul match qu’il a fait à domicile (5-7 face à Strasbourg lors de la 2ème journée). Un second revers devant son public face à un des favori au titre entacherait la confiance. Pour le PAN, c’est un premier gros test. Même si l’équipe menée par Alexandre Donsimoni a été très convaincante lors de ses deux premiers match (victoires 10-21 à Sète et 19-4 face à Noisy le Sec), tout le monde attend de voir ce PAN face aux grosses cylindrées du Championnat. Réponse samedi, à 19h, au Cercle des Nageurs de Marseille.

 

Montpellier WP - Sète Natation EDD

C’est le second derby de cette 4ème journée. Celui de l’Hérault cette fois ci. Montpellier connaît un début de saison compliqué. Après un échec au premier tour de l’Eurocup, le MWP a perdu deux de ses trois premiers matchs en Pro A. Une victoire face à son voisin lui permettrait de se relancer et d’aborder le match de la semaine prochaine, face à Aix, avec plus de sérénité. Face à lui, une équipe de Sète qui peine un peu en ce début de saison. Malgré un bon match nul obtenu à Noisy le Sec, les Sétois ont subit deux gros revers face à Aix (10-22) et à Marseille (4-15). Comme le disait Ylies Lavigne à sa sortie du match contre Marseille, « c’est un match à notre portée et nous allons tout donner ». Une victoire des Sètois leur permettrait de prendre un grand bol d’air et de sortir de la zone rouge. 

 

Olympic Nice Natation - FNC Douai

Avec strasbourg et le Pays d’Aix, Nice est la troisième équipe invaincue du championnat. Même si l’ONN est dans un nouveau cycle, depuis un peu plus d’un an, où la volonté est de se reconstruire avec les jeunes, il n’en demeure pas moins vrai que le club joue toujours pour gagner et fait, chaque année, partie des favoris qui jouent le titre. La réception de Douai ne sera cependant pas si simple. Bien que derniers du championnat, les hommes de Yann Claix ont causé beaucoup de tracas à tous leurs adversaires pour le moment. En quête d’un match référence, les Douaisiens aborderont sûrement ce match en sachant qu’ils sont capables de rivaliser avec n’importe quelle équipe pendant une bonne partie du match... et pourquoi pas pendant tout le match cette fois-ci ?...

 

EN Tourcoing - Team Strasbourg 

Forts de leur première victoire, à Douai, lors du derby du Nord, le week-end dernier, les Tourquennois ont lancé leur saison. Mais la réception de Strasbourg n’est jamais simple. En effet, les Alsaciens montrent une régularité exemplaire depuis la saison dernière. Invaincu pour le moment, le Team compte bien rester sur cette lancée le plus longtemps possible.

Article écrit par France-waterpolo.fr