Pro A M : J4 - Marseille et Montpellier remportent les derby, Strasbourg et Nice restent invaincus

EN Tourcoing - Team Strasbourg : 6-16 (1-4, 3-4, 1-3, 1-5)

Dès le début de match, les Strasbourgeois ont mis la pression. 1-4 après 8 minutes de jeu, puis 2-7 en milieu de seconde période, Igor Racunica et ses hommes avaient déjà fait l’essentiel du travail. Les Alsaciens gèrent la suite et creusent même l’écart pour finalement s’imposer 6-16 et garder leur invincibilité intacte après 4 matchs. Strasbourg est fin prêt pour le choc des invaincus la semaine prochaine. Le Team recevra l’ONN pour l’affiche de la 5ème journée...

Buteurs :

Tourcoing : James 1, Rocchietta 4, Radocz 1,

Strasbourg : Sutic 3, Letica 1, Babic 4, Jablonski 2, Denux 3, Vanpeperstraete 1, Lanau 1, Bratic 1.

Réactions :

Hugo Fontani (Strasbourg) : "Ce soir on a fait une bonne entame de match même si on a eu du mal à bien rentrer dedans. On a été beaucoup moins agressifs que d'habitude. On prend 6 buts que l'on aurait pu éviter. Mais Lille a joué ses coups à fonds. On s'est remis dans le coup au 3ème et au 4ème quart temps pour bien terminer ce match. Cette équipe de Tourcoing pourra poser des problèmes dans son bassin aux autres équipes."

Cédric Rocchietta (Tourcoing) : "On est tombé sur une équipe de Strasbourg plus forte que nous, c’est clair. On a pris trop de contre attaques et on n’a pas réussi à vraiment les inquiéter en attaque placée avec leur zone qu’ils font, et à haut niveau ça fait la différence. On est une nouvelle équipe, il faut qu’on travaille beaucoup. La saison est longue. La semaine prochaine on va jouer contre Sète. A nous de faire le maximum pour gagner. La seule chose qui nous reste à faire c’est travailler et encore travailler."

 

CN Marseille - Pays d’Aix Natation : 14-9 (4-3, 4-2, 3-2, 3-2)

Le derby des Bouches du Rhône a commencé sur les chapeaux de roues. Marseille marque, le PAN égalise à chaque fois. Après 8 minutes de jeu, les deux équipes sont au coude à coude (4-3 pour le CNM). En seconde période, le CNM creuse l’écart et prend 3 buts d’avance à la mi-temps (8-5) et mènera même de 5 buts en 3ème (10-5). Les locaux n’ont plus qu’à gérer leur fin de match et prennent 3 précieux points pour la course au top 4. 

Buteurs :

Marseille : Olivon 2, Constantin Bicari 3, Markovic 1, Vernoux 1, Djurdjic 2, Marion-Vernoux 1, Vukicevic A. 4. 

Pays d’Aix : Saux 2, Khasz 1, Crousillat 3, Vukicevic M. 1.

Réactions :

Enzo Khasz (Pays d’Aix) : "On perd 14-9 ce derby. On entame assez mal le début de match, Marseille a très bien démarré et on n’a pas réussi à avoir une réponse tactique et physique au défi qu'ils nous ont imposé. Nicolas Bicari a fait un grand match offensivement et nous a fait très mal. Il n'y a rien à dire de plus sur cette défaite, Marseille a été meilleur et nous nous allons continuer à nous entraîner dur pour pouvoir arriver à un niveau qui nous permettrait de gagner ce genre de match."

Romain Marion-Vernoux (Marseille) : "Un beau match. On a été assez bon et soudé en défense et on a été plus réaliste en attaque que les matchs précédents."

 

Olympic Nice Natation - FNC Douai : 16-7 (3-1, 4-2, 4-1, 5-3)

Une victoire Niçoise qui s’est très rapidement dessinée. Au bout de 6 minutes de jeu, les locaux menaient déjà 3-0. Petit à petit l’ONN creuse l’écart pour prendre jusqu’à 10 buts d’avance en milieu de 4ème période (14-4). Les hommes de Samuel Nardon l’emportent finalement 16-7 et signent ainsi leur 3ème succès en autant de matchs. 

Buteurs :

Nice : Bachelier 2, Guetti 1, Cakic 4, Monneret 2, Iždinský 1, Caumette 1, Laversanne 3, Rocchi 1, Chandieu 1. 

Douai : Lincheneau 1, Lepoint 2, Zaoui 3, Clay 1.

Réactions :

Romain Harrissart (Douai) : "Défaite logique à Nice. Trop d'erreurs et d'approximations dans notre jeu pour espérer qu'il y ait moins d'écart au score. Nous devons continuer à travailler et ne rien lâcher pour espérer aller chercher une première victoire."

Pierre Chandieu (Nice) : "On a entamé notre match à nos habitudes avec de la concentration et de la détermination et en nous rappelant que l’année dernière sur notre 3ème match, on fait match nul contre Sète. On voulait attaquer le match fort en mettant beaucoup d’énergie et d’intensité pour ne pas reproduire ce même résultat. C’est chose faite. On a su gérer notre match en faisant un écart au niveau du score dès la deuxième période avec une forte défense puis on a déroulé jusqu’à la fin en essayant de leur donner le moins d’aire possible."

 

Montpellier WP - Sète Natation EDD : 17-10 (4-2, 3-2, 5-3, 5-3)

Dans ce match, on aura pu voir deux parties bien distinctes. Pendant une période et demie, les deux équipes ont fait jeu égal. Même si Montpellier avait mieux entamé le match (5-2 en début de seconde période), les Sétois ont ensuite inscrit deux buts coup sur coup pour revenir à un petit but du MWP (5-4). 

Mais la suite sera bien différente. Montpellier marque 5 buts sans en encaisser un seul (10-4) et n’a plus qu’à gérer la fin du match. Fabien Vasseur et ses hommes remportent le premier derby de l’Hérault de la saison et enregistrent ainsi leur deuxième victoire en quatre matchs. 

Buteurs :

Montpellier : Piot 1, Mustur 2, Spilliaert 1, Heinrich 2, Kalinic 2, Zivkovic 4, Laux 2, Kujacic 3. 

Sète : Fournier 2, Diaconu 1, Reixach Boix 2, Devemy 2, Viera 1, Avena 1, Do Carmo 1. 

Réactions :

Denis Do Carmo (Sète) : "On est bien rentré dans le match, on a eu une bonne attitude défensive pendant les deux premières périodes ce qui nous a permis de rester collés au score avec Montpellier. Sur les deux dernières périodes on s’est trop relâché en défense et face aux fortes individualités de Montpellier on l’a payé directement. On a produit du jeu en attaque mais ce qui nous fait défaut encore cette saison c’est notre défense et surtout sur ce match en zone - où on prend 7 buts sur 8 zone plus. Au final on prend 17 buts, c’est beaucoup trop malgré un bon match de notre gardien. Maintenant il faut passer à autre chose et on va bien travailler cette semaine car on a un match important contre Tourcoing ce week-end. "

Léo Delgado (Montpellier) : "Je trouve que le travail collectif commence à se mettre en place au sein de l’équipe. L’objectif était de reprendre confiance avant la rencontre face à Aix la semaine prochaine."

Article écrit par France-waterpolo.fr