PRO A F - Demi-finales: Matches 1

Samedi dernier, les clubs de PRO A Féminine, qualifiés pour la phase finale, s'affrontaient pour le premier match des demi-finales.

Nice 11 - 12 Lille

C'était la demi-finale qui s'annoncait la plus serrée et ce match entre les deuxième et troisième de la phase régulière l'a confirmé.

Menant d'entrée de deux buts, les Lilloises vont vite se faire rattraper par leurs adversaires dans la deuxième puis la troisième période. Les Niçoises, fortes à domicile, vont parvenir à revenir à égalité en fin de troisième quart-temps. Profitant des nombreuses exclusions et pénalty concédés par les Lilloises (exclusions définitives d'Emma Hansen, Marie Barbieux et Géraldine Mahieu), les joueuses d'Elie Carreau vont même se prendre à rêver d'une victoire.

Le dernier quart-temps, très disputés entre les deux équipes, tournera finalement en faveur des joueuses de Filippos Sakellis.

Nancy 2 - 12 Bordeaux

Cette demi-finale était certainement la plus désequilibrée des deux. Nancy stagnant depuis quelques temps face à une équipe Bordelaise toujours plus surprenante de régularité, la rencontre a logiquement basculée en faveur de l'USB Bordeaux.

Il faut dire qu'en n'alignant que 7 joueuses à domicile, l'ASPTT Nancy ne s'était pas non plus facilité la tâche... Dès le début de la rencontre Bordeaux a assuré ses arrières en inscrivant 6 buts à zéro. Une marge qui leur permettra de lever un peu le pied sur le reste du match. La défense Nancéenne a aussi fini par se réveiller pour poser un peu plus de problème à Louise Guillet et ses co-équipières en attaque.

 

La suite...