PRO A F – JOURNEE 19 : Conforter sa première place

Nancy – Saint-Jean-d’Angély Samedi 22 avril 19h Piscine Alfred Nakache Gentilly

Pour l’avant dernière journée de la phase régulière, Nancy reçoit le Nautic Club Angérien. La rencontre oppose les deux formations du bas du tableau ce qui laisse espérer à une rencontre aux niveaux plus resserrés que les précédentes. Les Angériennes doivent faire table rase de la phase aller et rassembler leurs forces pour tenir le rythme jusqu’à la fin du match. C’est le moment pour elles d’appliquer l’expérience acquise tout au long de la saison pour argumenter face à Nancy.

Nancy sait depuis longtemps qu’il ne raccrochera pas le podium, pourtant il n’est pas question de laisser ce match lui glisser entre les doigts. Depuis le début 2017, Nancy rattrape tout ses matches à domicile, et Saint-Jean-D’Angély a été sa seule occasion de victoire. Ce match est donc à prendre au sérieux pour récupérer trois points, précieux en fin de saison. La journée suivante sera la dernière des phases régulière, et chacun rencontrera un des deux co-leaders du championnat. Des rencontres difficiles, qu’il sera bon d’aborder avec la satisfaction d’un match réussi samedi soir.

Lucie Cesca affirme les ambitions de Nancy : « Nous sommes déterminées à gagner samedi soir pour assurer une qualification pour les play-offs. Ce n'est pas un match à prendre à la légère. L'équipe a pu se préparer la semaine dernière avec un joueur de l'équipe nationale grecque et compte bien se servir de cet apprentissage pour les matchs des semaines à venir. »

 

Bordeaux – Nice Samedi 22 avril à 20h, Piscine Judaïque Jean-Boiteux

Déjà le dernier match de la phase régulière pour Nice samedi soir. D’ores et déjà assuré de sa 3e place, l’ONN a le choix de la stratégie sur cette dernière rencontre : économiser ses forces et étudier une dernière fois le jeu de l’USB, ou bien faire les gros yeux et tenter d’intimider le haut du tableau avant les phases finales. Après deux franches victoires faces aux équipes inferieures du championnat, les Niçoises ont intérêt à ne pas se laisser surprendre par le jeu relevé des Bordelaises.

En effet, l’USB qui a récemment surpassé son rival Lille, s’affirme comme les leader du championnat. Mais, toujours à égalité au nombre de points, Bordeaux doit profiter de l’exemption du LUC cette semaine pour s’en départager et faire taire toute contestation. A domicile, on pourrait penser l’USB à l’aise. Pourtant ce match n’est pas à prendre à la légère : si Bordeaux a largement distancé Nice au classement, ce dernier sait se montrer imprévisible, voire dangereux, comme lors de leur dernière rencontre où les filles de Elie Carreau avaient réussi à accrocher Bordeaux d’un 4-5.

« match à bordeaux, sans enjeu, on sait d'ores et déjà que l'on jouera sans deux des filles du sept qui ont eu des petits pépins, mais rien de grave. Donc Elie prendra le parti de faire beaucoup appel aux jeunes pour les responsabiliser, valider le travail des dernières semaines et surtout dédiaboliser le dernier match à Bordeaux qui s'était fini à 18-0. Les jeunes avaient joué presque tout le match donc pour Elie la c'est un bon test pour évaluer les progrès. » nous confie Léa Bachelier.