PRO A F – JOURNEE 18 : Une place pour deux

Lille – Bordeaux : le 08 Avril, 20h30 piscine Marx Dormoy de Lille.

 

Les deux co-leaders du championnat s’opposent pour la dernière fois de la phase régulière. Sauf match nul, cette rencontre donnera la première place du classement à l'équipe gagnante. En effet, si Lille est actuellement premier avec 37 points, Bordeaux suit à 3 points et un match de retard. Lors de leur première rencontre de la saison c’était Lille qui s‘imposait à Bordeaux par un remarquable 2-9. Après un Nul à Lille, c’était cette fois l’USB qui, gagnait par 10 buts à 7. Lille part donc avec l’avantage du terrain.

Si les Bordelaises gagnent ce week-end, c’est bien elles qui, malgré l’égalité de points au classement, prendront l’ascendant sur Lille (le nombre de victoires de l’une sur l’autre équipe déterminant leur positions respectives). Le jeu en vaut bien chandelle pour l’équipe emmenée par Louise Guillet, et après une journée de repos, on peut compter sur elle pour se surpasser.

Mais Lille n’est pas disposé à se laisser marcher sur les pieds, surtout à domicile. La semaine dernière contre Saint-Jean-d’Angély, les Lilloises ont largement répété leur routine : Géraldine Mahieu et Kelly McKee marquent respectivement 8 et 7 buts, le reste de l’effectif témoignant également d’une impressionnante énergie. Cette rencontre est en outre, l’occasion de prendre un peu d’avance sur leur second, avant leur journée d’exemption la semaine prochaine.

L’enjeu est d’autant plus grand, que cet affrontement s’annonce serré.

 

Nice Saint-Jean-d’Angély, le 8 avril, 19h30 piscine Jean Bouin de Nice.

 

Après leur péripétie face à Lille la semaine dernière, les filles de Saint-Jean-d’Angély, toujours d’attaque, poursuivent l’aventure à Nice. L’objectif pour elles sera de réduire les écarts de score, s’accrocher pour éviter de se faire semer trop tôt dans la rencontre.

Si l’ONN ne rattrapera plus le duo de tête, il est parvenu à larguer ses poursuivants, et est désormais assuré de sa troisième place. Les Niçoises ont fait preuve de leur mordant la semaine dernière, en signant un impeccable 4-12 à Nancy.

Encore un match difficile s’annonce pour le NCA, dont la combativité n’est plus à démontrer. Mais si l’objectif n’est plus de vaincre, Mickaël Pouillou permet à son équipe de tirer le meilleur enseignement de chaque situation, et se forger peu à peu un moral d’acier, qualité indispensable à tout sportif de haut niveau.

 

Léa Bachelier nous donne son opinion : "On joue à domicile, c'est un match où nos jeunes pourront prendre beaucoup de temps de jeu et d'experience. Les dés sont jetés maintenant pour nous donc on est simplement dans l'attente de savoir qui on rencontrera lors des phases finales"