LPWP - Décision du Comité Directeur concernant l'ONN

Le Comité Directeur de la LPWP qui s’est réuni le dimanche 7 janvier dernier avait, notamment, à son ordre du jour la convocation de l’Olympic Nice Natation.

Le club a été convoqué afin qu’il s’explique sur deux points : le non versement de sa cotisation annuel au titre de membre de la Ligue Promotionnelle de Water-Polo ainsi que le défaut de transmission des contrats des joueurs internationaux conformément aux règlements de la LPWP.

En effet, chacun des membres de la LPWP participant à la PRO A Masculine s’engagent à verser une cotisation annuelle au titre de membre de la LPWP ainsi qu’à respecter le règlement intérieur de la LPWP lors de son engagement.

Malgré l’engagement écrit de l’Olympic Nice Natation et les nombreuses relances formulées par la LPWP, le club ne s’est jamais manifesté et ne s’est pas présenté lors de cette convocation.

Le Comité Directeur a donc du statuer sur la situation du club de PRO A et ne s’explique pas le revirement de comportement vis à vis des engagements pris en début de saison. Les dirigeants de la LPWP ont été forcés de constater la volonté délibérée de la part du club de ne pas honorer les engagements pris mais aussi les statuts et règlements de la LPWP auxquels tous les membres sont soumis.

Le Comité Directeur de la LPWP a pris acte du non paiement de la cotisation de membre dans les délais requis et a du constater la perte de la qualité de membre de l’Olympic Nice Natation. En conséquence, il a été prononcé la radiation administrative du club.