CDLM 17 - Montpellier vainqueur!

Cette année, le Montpellier aura déjoué la statisque qui collait aux clubs organisateurs de la Coupe de la Ligue Masculine. En effet, Strasbourg et Aix-en-Provence, les deux derniers clubs hôtes n'étaient pas parvenus à se isser en finale. Non seulement les Montpelliérains se sont qualifiés pour cette finale mais en plus ils l'ont remporté!

Cette édition de la Coupe de la Ligue aura offert de beaux spectacles et de beaux affrontements dans l'eau.

Tourcoing, qui se déplaçait en outsider ne s'est jamais laissé impressioné par ses adversaires pourant un cran au dessus sur le papier. Ils se seront même offert le luxe de faire douter le MWP pendant une moitié de match!

Aix-en-Provence a échoué de peu en demi-finale face à son Marseillais mais a assuré l'essentiel en remportant la petite finale. Pour la première fois, le Pays d'Aix Water-Polo se hisse sur le podium, ce qui vient récompenser une très belle saison.

Marseille, souvent en difficulté cette saison, a prouvé que leur ticket décroché in extremis pour les play offs, n'est pas volé. Leur parcours en Coupe de la Ligue, est digne du club le plus titré du championnat français mais non doute que cette défite en finale leur laissera un goût amer, eux qui avaient à coeur de se rattraper après la perte du titre l'année dernière.

Montpellier, toujours constant et régulier cette saison, a démontré que cette équipe version 2017 est un très sérieux prétendant au titre de Champion de France. Et si cette coupe leur échappe, ils pourront toujours se consoler avec celle de la Coupe de la Ligue fièrement remportée devant leur public.